burgerQue commander dans un fast food ?

Il nous arrive à tous d'avoir une grosse envie de burger, de frites ou de kebab. Pourtant ce type de restauration a souvent mauvaise réputation.
Vous avez tous déjà entendu dire que ce n'était pas bon pour la santé.

Alors nous allons vous aider à mieux connaître ce qui se trouve sur votre plateau et à choisir des produits un peu plus sains.

 

Pendant que vous patientez dans la file d'attente pour commander votre repas, profitez-en pour jeter un oeil à la liste des apports caloriques située près des caisses. Si vous n'y avez pas accès, la plupart de ces chaînes de restauration rapide la met à votre disposition sur leur site internet et/ou sur leur application mobile.

Mais comment comprendre ce qui est indiqué sur cette liste ?

L'apport calorique est calculée en Kcal (kilocalorie) et parfois en kJ (kilojoule). En moyenne un adulte ne doit pas dépasser 2500Kcal par jour et un enfant de 6 à 10 ans, 2000Kcal, bien sûr votre apport journalier varie selon votre sexe, morphologie et activité physique.
De nombreuses applications mobiles sont disponibles en téléchargement pour vous aider à le calculer.

Qu'y a-t-il dans cette liste ?

  • Les lipides (les matières grasses et les acides gras saturés)
  • Les protéines (viande, volaille ou poisson)
  • Les sucres
  • Le sel

Plus un produit contient un apport élevé en lipides, sel ou sucre, plus il sera mauvais pour votre foie.

Si vous mangez souvent dans des fast food, essayez de vous composer un menu équilibré afin de le ménager ou pensez à consommer des produits moins caloriques le reste de la journée.  Mais n'oubliez pas de vous faire plaisir !

Bon appétit !

ENSEMBLE CONTRE LA NASH
48 cours Aristide Briand
69300 Caluire et Cuire